A partir de 50 ans, les premiers symptômes d’une presbyacousie peuvent apparaître. C'est une perte d'audition progressive liée à l'âge.
La presbyacousie est un trouble auditif lié à l'âge comme l’est la presbytie pour la vision.
La presbyacousie est la forme la plus fréquente de surdité bilatérale progressive. Elle survient quand certaines cellules cillées et certains neurones liés à la cochlée disparaissent peu à peu avec le temps.
Cela entraine une perte irrévocable de l'audition entrainant un trouble de la compréhension de la parole.
Cela va provoquer quoi exactement ?
Une personne atteinte de presbyacousie, va perdre, petit à petit, la perception des sons aigus et par enchainement une partie des consonnes qui les utilisent. Le presbyacousique « entend » mais ne « comprend » pas ce qu’on lui dit.
Ce phénomène apparaît très lentement et progressivement. La personne presbyacousique s’habitue et elle n’a pas conscience de la dégradation de son audition, qui est réel pourtant.
La Presbyacousie, peut être corrigée par l’appareillage auditif , solution prescrite par le médecin ORL.
Les appareils auditifs de nouvelle génération permettent de corriger efficacement la presbyacousie. Leur conception et la technologie embarquée, assurent une meilleure compréhension de la parole dans les environnements sonores bruyants.
Votre audioprothésiste OuïeSon vous accueille gratuitement et sans engagement pour vous conseiller la solution la plus efficiente pour vous.
N'hésitez plus ! Votre magasin vous permet de prendre rendez-vous en ligne. Saisissez le jour et l'heure qui vous conviennent en fonction de votre emploi du temps.