N'écoutez pas de la musique à un volume trop élevé, trop longtemps. Essayez de limiter l'écoute à 60 minutes à 60% du volume max. Faites aussi des pauses de minimum 10 minutes toutes les 45 minutes. Evitez les endroits trop bruyants ou les activités qui dépassent les 85 décibels. Pour savoir si le niveau sonore auquel vous êtes exposé est dangereux, il faut voir le niveau de votre conversation : si vous devez crier, le volume sonore endommage vos oreilles ! Utilisez un casque anti-bruit pour entendre à niveaux sonores plus faibles lorsque vous bricolez ou passez la tondeuse.
N'utilisez pas de cotons tiges pour éviter d'endommager votre tympan. L'oreille s'auto-nettoie. En cas d'excès de cérumen, nettoyez le bord du conduit avec une serviette humide ou utilisez, de façon occasionnelle, un spray auriculaire. Après une baignade ou une douche, sécher systématiquement...
N'hésitez plus ! Votre magasin vous permet de prendre rendez-vous en ligne. Saisissez le jour et l'heure qui vous conviennent en fonction de votre emploi du temps.